Loading
SEO NAME
Du 13 septembre au 24 octobre, 2017

David Garcia

Présentation

David Garcia est né en 1950, à Jumilla, dans le sud de l’Espagne. Il vient en France à l’âge de douze ans. Il étudie à l’Ecole Nationale des Beaux-Arts de Paris, dans l’atelier du peintre Chapelain-Midy.

Il obtient un diplôme de peinture puis s’installe dans la Nièvre, dont les paysages ne cessent de l’inspirer. Après avoir exposé pendant une vingtaine d’années aux Etats–Unis, il travaille actuellement avec plusieurs galeries en France.

« Lorsque je peins un paysage, en dehors des impératifs propres à la construction d’un tableau, je cherche avant toute chose à faire passer ne serait-ce qu’une part de l’émotion que je ressens devant la nature. C’est toujours mon but principal. Depuis que je m’y emploie patiemment, j’ai toujours gardé, je pense, la même obstination qui me pousse peut-être à naviguer un peu à contre-courant des mouvements ‘contemporains’. Que je respecte par ailleurs, quand je les sens sincères et personnels. J’ai moi même longtemps pratiqué l’abstraction avant de me tourner vers le paysage que j’appellerai de ‘proximité’. Une fleur sauvage au bord d’un fossé recèle pour moi autant de beauté, de majesté que le plus grandiose des panoramas. C’est le mystère du vivant. Mon plus grand souhait est d’y rester fidèle, d’en être le modeste témoin. »

Contact

Tel: 06.00.00.00.00