Loading
SEO NAME
Du 16 janvier au 13 octobre, 2009

Mathieu Foulon

Présentation

Suite à sa première exposition personnelle en 2002 au Pavillon de l’Erable (Avon), il commence à mener un travail où la peinture se mêle au collage. Dès 2006, une nouvelle série de compositions voit le jour, où les projections laissent place à des dégoulinades qui se superposent et où des transparences se forment. Toujours soucieux de témoigner de son évolution personnelle au travers de ses peintures, il intègre désormais grâce au collage, des images personnelles, mais aussi des images détournées, choisies dans les magazines. Il s’amuse ainsi à récupérer et donner une autre vie ou un autre sens à des images d’actualité et de publicité.

Parallèlement à son propre cheminement de créations, Mathieu Foulon est intervenant artistique en institutions spécialisées depuis 1998. Il utilise des Ateliers d’arts plastiques pour favoriser l’insertion des publics en difficulté.

Cette double posture de plasticien et de formateur favorise une réflexion sur la création et ouvre sans cesse de nouvelles pistes de création, dans un mouvement constructif qui passe de l’individuel au collectif.

Contact

Tel: 06.07.42.13.43