Loading
SEO NAME
Du 25 octobre au 17 décembre, 2013

Novarino

Présentation

Depuis deux ans, Fabein Novarino renoue avec la photographie en créant des oeuvres numériques à la gloire des icônes du cinéma français et américain dans une veine Néo Pop Art qui drainent un nouveau public de collectionneurs à la recherche de supports comtemporains et de visuels inédits, Fabien Novarino est cité sur l’AKOUN, le SERMADIRAS, ART PRICE, DROUOT COTATIONS et le MEYER.

Pourtant, il n’embrasse pas immédiatement le métier de peintre, des études littéraires le conduisent à Paris où il fréquente musées et expositions au Grand Palais où il exposera dix ans plus tard. Fabien Novarino mène une carrière commerciale jusqu’à l’âge de 27 ans, où il décide de se lancer dans l’aventure artistique.

Ses premiers travaux à l’huile en 1990 sont exposés au Salon des Indépendants et au Salon d’Automne, au Grand Palais, à Paris. Les premières galeries qui s’intéressent à sa peinture conquièrent immédiatement un public de collectionneurs qui reconnaissent en lui un héritier des grands noms de l’Ecole Provençale.

Ses toiles en grands formats montrent des paysages de l’arrière pays provençal, des petits ports de pêche, des calanques vertigineuses ou des scènes de marché exécutées au couteau avec vivacité, choisissant sur sa palette les couleurs les plus vives, organisées en contrastes fortement opposés. Sans rien renier de sa manière, mais en recherchant toujours des cadrages originaux ou des gestes plus déliés, son champs d’inspiration s’est aujourd’hui élargi à des thèmes différents auxquels il apporte à chaque fois une vision nouvelle et personnelle tels que la ville : Paris ou New York ou des horizons plus sauvages tels que le Maroc.

Contact

Tel: 06.09.95.82.11