Jean-François Vautrin
Jean-François Vautrin, né le 3 août 1947 à Nancy, est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Nancy (1963-1966) et de l’Ecole Nationale…
Découvrez toutes les expositions de la galerie d'Aguesseau, depuis 2005.
Jean-François Vautrin, né le 3 août 1947 à Nancy, est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Nancy (1963-1966) et de l’Ecole Nationale…
Au hasard de ses voyages Bruno Paget visite des musées ou des expositions où il observe les visiteurs et leurs attitudes par rapport aux œuvres qu’ils découvrent en même temps que lui…
La peinture est un voyage matériel et spirituel que je mène autour de mes premières passions, la montagne, l’eau, la voile, la mer et la musique…
« La peinture est juste une autre manière de tenir un journal intime » Pablo Picasso
J’aime à penser que la peinture est mon journal, j’y décris mes voyages, mes promenades, les choses que j’aime dans la vie…
Marie-Odile Schramm-Eulig, dite MOSE, est née à Hohenschwangau, en Bavière, de parents franco-allemands.
Très tôt elle se passionne pour la photographie en découvrant le Kodak-Instamatic.
Imprégnée par la beauté sauvage de son pays natal, le Royaume du Roi Louis II avec ses châteaux de contes de fées et ses rêves mythiques devient son « théâtre en plein air » là où se mélange le mystère du surnaturel avec le monde naturel…
Frédéric Bourret est l’artiste à suivre. Dans sa première série, des noirs et blancs pris au hasard de ses promenades très matinales à New York, il avait su cueillir et transcrire le calme absolu et toute la philosophie de la frénétique cité qui atteint ainsi son point d’équilibre …
Embarquez pour de nouveaux horizons :
Le voyage débute en Inde, sur les eaux du Gange à Bénarès, le jour se lève, c’est l’heure bleue.
Le ballet des bateaux colorés vous berce devant les rives du Gange, entre deux temples.
Direction Zanzibar, après un détour par un marché flottant, avant d’arriver en Thaïlande, vers les rochers de Krabi et ses pêcheurs.
Vous déjeunerez à bord des petites cantines sur l’eau, puis continuerez le voyage vers l’Afrique, un matin en Tanzanie, puis le Kenya et ses Moranes masaï discutant autour de leur trophée, enfin après une palabre en brousse, vous partirez au fil du fleuve Sénégal jusqu’au village flottant de Ganvié au Bénin.
A Dakar, dans une courette balayée par le vent et le soleil, les femmes discutent. Après, elles se rendront au marché voir l’échoppe aux pagnes.
Au Mali aussi, c’est l’heure du marché, à Bamako, ainsi qu’à Abidjan, sur le plateau.
Ensuite direction le Sri Lanka, à l’heure où les enfants pêchent, assis sur leurs cannes en bois.
Dernier détour par l’Italie pour vous émerveiller dans les villages des Cinque Terre, puis Venise éternelle et ses canaux aux eaux calmes…
Bon voyage !
Alain Bertrand préfère peindre des sujets motorisés dans un style hyperréaliste affirmé. Il travaille aussi bien à l’inspiration qu’à la commande. Il peint à l’huile et au pinceau, sur des supports grand format en toile, avec un parfait rendu des ombres et des lumières. Ses tableaux parlent instantanément : vivants, dynamiques, il nous ramène quelques décennies en arrière et nous laisse à jamais nostalgiques et orphelins du rêve américain.
Commentaires récents