LE CONCEPT

La Galerie d’Aguesseau alterne dans un espace d’exposition original en plein cœur de Boulogne-Billancourt, des œuvres d’artistes à la renommée confirmée et de nouveaux créateurs.

Tèléphone : 01.39.85.62.39
contact@galeriedaguesseau.com

LE GROUPE

Galerie d’Aguesseau,
Groupe CEGEDIM
Service communication.
127 rue d’Aguesseau
92641 – Boulogne-Billancourt

www.cegedim.com

Sélectionner une page

SOISEM

Du 15 octobre au 25 novembre 2019

SoiseM est une artiste résolument polyvalente. Issue de l’ESAG (École Supérieure des Arts Graphiques), salariée en agence, puis dans le dessin animé avant d’exercer en tant qu’illustratrice puis peintre, elle travaille pour l’édition depuis 1989.

L’artiste a illustré une douzaine de romans pour Hachette Jeunesse et dessine pour la presse adulte, depuis 2001 (Le Monde, Santé magazine, Les Echos…). En 2002, elle a réalisé un calendrier et une série de cartes de vœux pour Amnesty International, d’après la déclaration des droits de l’Homme, dans un graphisme original inspiré de l’art Africain et de Mondrian.

Sa peinture emprunte à la fois à l’Art naïf d’un Douanier-Rousseau, la modernité d’un Fernand Léger, à l’art Primitif ou aux Futuristes italiens. Ses constructions géométriques ne sont pas sans rappeler le mouvement du Bauhaus.

Dotée d’une plaquette à la luxuriance singulière, SoiseM se distingue de ses contemporains par son talent de coloriste unique.

Chacune de ses toiles révèle une texture particulière, au velouté incomparable, une lumière une gaieté qui fait vibrer le moindre de ses tableaux.

Elle représente un univers où l’on reconnait le quotidien dans toute sa simplicité prosaïque, mais les personnages qui le peuplent ont cette fantaisie, cette étrangeté fascinante qui transcende le réel.

SoiseM enchante le monde et l’habille d’une modernité dynamique, bienveillante et rieuse… Et cela nous plaît ! Toujours à l’affût de poésie, de légèreté… et d’empathie !

Jean-Michel Fritz
Premier Adjoint au Maire chargée de la Culture